-
Retroviseur
Retour en photos sur les travaux effectués ces dernières semaines. C’est toujours un peu étrange et stressant – de moins en moins d’ailleurs, c’est grace à vous, et je vous en remercie d’autant – de laisser l’atelier 3 semaines fermé. Finalement ca c’est bien passé et clairement je n’ai rien foutu, en témoignent les 2…
-
Louis prend son bus, comme tous les matins
Quand le coeur lui en dit, il me fait un dessin Voici celui de février,
-
JOUR, PLUIE, PUIS JOUR DE NOUVEAU
Virée cherbourgeoise, avec plaisir (comme d’hab… et en MPX quand les autres sont en short), d’autant plus que pour bosser avec l’équipe au top d’Axe Sail – d’ailleurs la prochaine fois que j’achète un J, c’est chez eux… Là c’était pas pour un J, mais pour un Allures 45 récemment équipé d’un mât blanc peint…
-
Sur la colline
Suite à l’animation du weekend dernier à la SRCO, le fameux noeud de Sifflet de Bosco, décomposé en vert & rouge sur fond noir. Et sur main gauche avec alliance d’ailleurs. Et comme je tiens à garder mon âme d’enfant – pour ça je n’ai pas trop de mal, même (surtout) en étant marié, donc…
-
Jeux de mains
par FX De Crécy, merci.
-
Premières navigations sur le Cordova 40 SP !
[rev_slider CordovaNav#1]
-
Pas d’bras, pas d’chocolat, pas d’spi, pas d’chantilly
Pas d’bain, pas d’câlins… C’est l’hiver, c’est Noël, vous préférez offrir une Barbie à la petiote, des Playmobil au dernier et des boucles d’oreilles à madame plutôt que des écoutes à votre fier destrier marin ? C’est louable, ici on fait pareil. Cela n’empêche pas d’en prendre soin (des cordages…), c’est le moment ! Un…
-
Un Ti-Punch pour la Route
Sur les pontons de la Route du Rhum vendredi dernier. Même si les passants admirent surtout les bateaux et les skippers, ils ne sont pas les seuls à briller sous le soleil. Les solutions textiles réalisées pour les coureurs sont omniprésentes sur les voiliers, on compte les manilles et mousquetons ! Bravo aux gréeurs pour…
-
Le fleuron d’Archambault, de A à 35
Drisse de grand’voile : Drisse de génois : Drisses de spi : Drisse de capelage : Ecoutes de génois : Ecoutes de spi : Bras de spi :
-
Deep Purple
Il suffisait d’en parler et voilà un deuxième set d’amarres, toujours pour un bateau sans mât. Patte d’oie pour Merry Fisher sur pendille. Cordage Liros Handy Elastic fourni par le client (USHIP Ouistreham, plus ici), deux épissures pour taquets, et une sur cosse pour pendille. Ce système est parfait aussi pour le mouillage des bateaux…
-
Eclaircies
[rev_slider rapetous#1]
-
XP33 #2: le travail continue
[rev_slider xp3322] Drisses de spi 1 & 2: Dynasty 10 mm 45 mètres, finition épissure surgainée Dyneema / dégainage puis reprise gaine / épissure sans âme, mousqueton Speedlink 2652 Bras de spi: Amaradillo 10 mm 25 mètres, finition épissure gainée / épissure sans âme, mousqueton Speedlink 2652, platine de blocage Ecoute de spi: Dynasty 10…