Wrecking Ball

I came in like a Wrecking Ball, …

Grand départ pour Bip – Bip, qui a confié à nos (mes) petits soins son refit complet avec pleins d’objectifs, notamment celui de remettre à la navigation un appartement qui n’a pas envoyé ses voiles depuis 10 ans !

Objectifs, donc. Ce sont eux qui rendent le jeu intéressant, les enjeux ! Redonner au bateau ses capacités de navigations en utilisant tout ce qui fonctionne encore et en ajoutant le strict nécessaire afin de rendre les sorties en mer – les grandes traversées en fait – sûres, agréables et confortables. En ramenant les manoeuvres au cockpit par exemple.

Bilan des travaux au top, budget mini et première navigation de 300 milles qui valide tout ca. Nouveau gréement et nouvelles drisses, ca c’était obligatoire, le reste c’est transformation, modification, réutilisation, ajout divers, mix entre très haut de gamme et très récup. Les filières par exemple : Dyneema SK78 avec marqueurs qui brillent dans la nuit de Lancelin pour les 2 étages inférieurs et ancienne amarre 3 torons épissées pour le 3e étage.

Bref, nous nous sommes bien amusés. Comme d’hab ! Bip – Bip vient d’arriver à Benodet et se prépare pour le Portugal. Ensuite ? Ensuite je ne sais pas 😉

Quelques photos et un grand diaporama, difficile de trier. Comme d’hab aussi.

Manivelle OneTouch Harken

Amarres

Drisses Dyneestar Cousin

Réas et filoir Antal

Filoir et tasse à café sur-mesure Bip – Bip

Bloqueurs Antal VCam

Poulies Wichard

Chariot de GV transformé en continu avec retour poste de barre

Palan d’annexe et pantoires

Filières