Le port aux cent voiliers


En référence évidemment à ma ville natale, on a la pierre, eux le tissu donc.
Quel bonheur de débarquer dans un port comme Cherbourg, avec donc ses maîtres constructeurs, ses bateaux (sur l’eau…), et surtout – HOMMAGE – sa (ses d’ailleurs) boulangerie Toulorge, mon étape incontournable de mes journées inimitables cherbourgeoises.

Plein de bateaux, plein de boulot. Un bas-étai, des drisses, des écoutes et des lazy jacks, entre autres petits lashings par-ci par-là.

Et pour commencer, l’important n’est toujours visible qu’avec le coeur, en images pour que les yeux y aient droit : insertion estrope pour écoutes de spi J80 et sous-gainage de drisse Sun Fast 3600.

Estrope Dynalight 4 mm Pro SK78

Cousin Trestec Dynapro 8 mm

Au milieu


Cheveux d’ange




2 x 36 mètres de Lancelin Helios dégainés, un peu long…

Insertion tresse dure, puis regainage. Un peu long…

Drisse de spi

Et quelques photos, toujours les descriptions en passant dessus

Livraison et essai Booster, fourniture de l’emmagasineur, du cable anti torsion et du courant associé

Bas-étai, drisse et écoutes. Dufour 455

Un gros Tbone pour pouvoir amurer la trinquette. Merci à Pascal Allain – Alta Sails – pour cette bonne idée !

Palan


Cordages pour RM 1200

Drisse de GV RM1200

Cordage SP Grip Lancelin spécialement développé pour les emmagasineurs

Drisse et amure de Code 0