A noter : rendez-vous sur les pontons du Grand Pavois de La Rochelle à partir du 28 septembre pour la présentation du Cordova 40 SP gréé et accastillé entièrement Mysplice. Et pour faire durer la fête, le Cordova 40 vient d’être sélectionné par Voile Magazine pour concourir à l’élection du Bateau de l’Année 2016 !
Videos
BLASTER : mise en commun part #2
Le travail conjoint avec Alta Sails continue : après le développement du pack BOOSTER, voile de portant qui s’enroule, Alta et Mysplice lancent le BLASTER.
Un pack trinquette livré prêt à utilisé, adaptable à tous les bateaux, qui s’envoie depuis le cockpit.
Pascal explique son fonctionnement :
Booster
Gennaker Alta Sails sur câble anti-torsion fourni par Mysplice, comme l’emmagasineur Karver KF1, les poulies d’écoutes, les écoutes, …
Livraison semaine prochaine, vidéo à venir !
Et hop, un tour en bas = un tour en haut !
With you again
in 2015…
Mysplice vous souhaite une excellente année 2015. Merci pour votre confiance qui nous permet de rester sur les pontons avec vous !
Jacques a dit
Bravo et merci à l’Office de Tourisme de Ouistreham Riva-Bella pour l’organisation et la réussite de la Fête de la Coquille, à l’année prochaine, donc !
Merci à tous les amateurs de cordages qui ont partagé ces deux jours avec moi.
Merci à l’équipage de la Grandcopaise de m’avoir accueilli à bord et permis de découvrir ce magnifique vieux gréement classé.
Merci à François et sa bande pour le son de la vidéo, comme d’hab…
Pour Mysplice, la Fête de la Coquille, c’est :
- 60 mètres de Cousin Braidline 6 mm pour 40 pommes de Touline et autant d’épissures.
- 40 billes. Evidemment.
- 30 mètres de Cousin Dynalight 6 mm pour 30 manilles textiles.
- 60 mètres de Cousin Tradition aspect Chanvre pour le courant de la Grandcopaise, quelques épissures et boucles de démonstration.
- Et en vrac : 2 épissures sur cordages 4 torons pour un tracteur et un 4×4, la finition des cordes d’un ring de boxe, deux laisses pour chiens, 3 haubanages pour antennes relais, 3 rampes d’escaliers, 2 bouteilles de bière brassée à deux pas et pas d’écoutes ni drisses et encore moins de cordages Dyneema, Vectran ou Technora ! Un petit changement d’air en somme :-).
Nokia 3310
Un peu de nostalgie pour filer un titre évident.
Le serpent ne fait pas que de tourner autour d’un arbre pour rentrer dans un puit. Ou alors trop souvent. Et il s’en mord la queue.
Ou comment réaliser un loop rapidement, sans trop d’outils, très solide (en multipliant le nombre de tours autour de lui-même) et pile à la longueur souhaitée sans règle (quelques essais sont parfois nécessaires, mais qui sont ceux qui ajustent leur cravate du premier coup? Et qui sont ceux qui le font avec une règle d’ailleurs?…).
D’humeur joyeuse donc, et au taquet (comme d’habitude), voici les deux premières vidéos diffusées sur la télé Mysplice:
Et avec un peu de patience, le serpent se trouve une peau qui lui sied, et le loop dure plus longtemps: